La Station nationale d’évaluation raciale
Située à St Chély d’Aubrac (12), construite en 1997 en remplacement de la Station de La Borie du Griffoul, la station de La Borie de l’Aubrac assure chaque année l’évaluation de 130 à 140 veaux mâles.
Outil incontournable du programme de sélection racial, elle permet à tout éleveur d’acquérir un jeune reproducteur Aubrac de haute valeur génétique et aux performances fiables.
Recrutement et protocole d’évaluation
Le principe de recrutement pour la station permet de mettre en évaluation les veaux avec le meilleur potentiel au niveau racial. On sélectionne ainsi les descendants des meilleurs reproducteurs-trices de la race, qui ont eux-mêmes un potentiel morphologique intéressant.
Le caractère strict du protocole d’évaluation permet de mettre en avant les meilleurs des veaux entrés. Acquérir un reproducteur RRC passé à la station de La Borie permet d’être certain d’avoir acheté la crème de la crème de la génétique Aubrac. De manière générale, se procurer un taureau à la station vous assure des garanties fiables (généalogiques, génétiques, morphologiques et sanitaires) pour votre futur reproducteur.
Avec le financement de :