Nous
suivre

La race aubrac

Fond décoration
Accueil La race aubrac

La race aubrac en quelques mots

Une couleur froment, une belle tête expressive, les yeux maquillés de khôl, un mufle court et large, des extrémités noires, des cornes en forme de lyre, … la vache Aubrac est reconnaissable au premier coup d’œil.

Le programme de sélection de cette race rustique destinée à la production de viande est basé sur un compromis entre qualités maternelles, facilités d’élevage et aptitudes bouchères.

La race Aubrac, comme son nom l’indique, est issue de ce bassin de l’Aubrac avec des conditions climatiques très particulières dont la rudesse a forgé les caractéristiques actuelles de l’animal ; un animal capable de s’adapter à des conditions difficiles, aussi bien la rigueur des froids l’hiver que la chaleur l’été ; un animal qui est apte aux marches pour aller se nourrir dans des endroits escarpés.
Cette sélection a conduit à conserver une vache avec une grande profondeur de poitrine, aux aplombs robustes, aux pattes courtes, avec un volume modéré, qui permettent son adaptation à tous les territoires, à toutes les conditions.

Accueil La race aubrac